Séances de groupe

Être victime de manipulateurs, de pervers manipulateur narcissique, ou simplement vivre avec des personnes toxiques fait partie des choses les plus éprouvantes à vivre.

"On est perdu, on va mal sans savoir pourquoi, nous n'avons plus d'énergies, nous ne nous aimons pas alors on donne tout notre amour dans l'espoir dans recevoir un peu..."

Voici le genre d'état d'esprit dans lequel on peut se retrouver lors de ces situations. 

"... On doute de soi, on doute de tout, on est perdu, ne sachant plus pourquoi l'on fait tout ça.  On a peur.

On a peur alors on s'enferme, on s'isole, on trouve l'endroit, le calme où l'on ne doit rien être, où il ne faut rien... Et on a peur de ressortir, de retrouver ce que l'on croit devoir être...

 Mais l'univers n'aime pas l'immobilisme alors on finit par sortir ! ..."

Dès lors que nous prenons conscience que nous sommes dans cette situation, que nous sortons du déni, la situation est très compliquée à gérer.
Notre état émotionnel et psychique ne jouant en général pas en notre faveur, nos relations peuvent même devenir explosives.

"... On sort et c'est tant mieux, car on trouvera alors ce qui rallume la flamme qui brûle au plus profond de nous.
..."
Être accompagné et soutenu à ce moment peut-être crucial et éviter bien des embarras dans notre vie.

C'est pourquoi je souhaite animer un atelier autour de ce sujet qui est de plus en plus fréquent aux vues de notre modèle de société. Afin de donner aux victimes des clefs permettant de se remettre en selle, de trouver la force et le courage en eux.