Sortir d'une relation toxique et se reconstruire
On l'apprend dans la souffrance, la vie est parfois rude pour nous remettre sur nos rails.
Si vous êtes ici, en train de lire ces mots, il est probable que vous en ayez connu une ou plusieurs, que vous soyez à cet instant dans une relation toxique.
Et si vous êtes ici, c'est qu'enfin vous avez pris conscience que quelque chose ne va pas alors BRAVO à vous !
D'une manière générale, nous ne vivons pas qu'une relation toxique et d'ailleurs, qu'est-ce qu'une relation toxique ?
Une relation toxique est une relation qui nous plonge, nous jette dans le mal-être, certes. Mais c'est aussi une relation qui nous montre le chemin, un autre chemin. C'est une relation qui montre que quelque chose ne va pas, en nous, autour de nous, c'est une relation qui nous achève.
Après une relation toxique, nous sommes vidés ! Nous n'avons plus confiance en nous, le verre est à moitié vide, on se considère, on se juge plus bas que terre et nous pouvons aussi nous accabler de toutes les souffrances du monde.
Mère toxique, Père toxique, compagnon ou compagne toxiques, P.M.N., ex-mari ou ex-femme, le chef au boulot, le "copain" qui nous humilie tout le temps.
Les personnes et les situations éprouvantes ne manquent pas sur Terre pour nous renvoyer vers la lumière car, lorsque l'on se perd dans l'obscurité de notre souffrance, elle nous renvoi par sa nature vers l'Amour et ce qui brille le plus, c'est bien notre cœur à nous.